Services municipaux

Inscription à l'infolettre et/ou mise à jour de vos données municipales.
Je m'inscis

Administration municipale

Notre équipe est là pour vous accueillir
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30.

Vous pourrez obtenir à nos bureaux
toute l’information dont vous avez besoin concernant :

• les comptes de taxes
• l’évaluation
• les permis et certificats
• la réglementation d’urbanisme
• les attraits touristiques
• les organismes et associations qui oeuvrent au sein de la communauté

Bref, tous les services que la Municipalité peut vous offrir.

Pour rencontrer le directeur général ou un de nos urbanistes,
il est préférable de prendre rendez-vous avant de vous présenter à nos bureaux.

Vous pouvez nous contacter au 819 324-5670
Pour communiquer avec nous par courriel, voir la section «Nous joindre» 


Taxation 2017

Les dates d'échéance pour la taxation 2017 sont les suivantes :

  • 28 février 2017
  • 28 avril 2017
  • 28 juin 2017
  • 28 août 2017

Lorsqu'un paiement n'est pas fait en totalité à son échéance, c'est le solde total du compte qui devient dû et qui porte intérêt au taux annuel de 16%.

Vous pouvez payer vos taxes directement au bureau municipal en argent comptant, par chèque ou par carte de débit.

Vous pouvez aussi envoyer un chèque fait à l'ordre de la Municipalité de Val-Morin à l'adresse 6120, rue Morin, Val-Morin, Qc  J0T 2R0.

Vous avez également la possibilité de payer vos taxes par internet, sur les sites de la plupart des institutions bancaires.  Comme numéro de dossier, vous devez utiliser votre matricule (voir sur les coupons de versement).  Entrez le F suivi des 16 chiffres (incluant les zéros à la fin), le tout sans point et sans trait d'union.


Rôle d'évaluation

L'année 2017 correspond à la troisième année du rôle d'évaluation 2015-2016-2017.

Il n'y a pas de demande de révision possible pour cette année à moins que vous ayez pris un permis pour des travaux et que vous vouliez demander une révision pour la nouvelle évaluation desdits travaux.


Propriétaires de chiens

La SPCA Laurentides-Labelle s'occupe maintenant de la gestion des animaux errants et de l'application de la règlementation sur les animaux de compagnie dans Val-Morin.

Toute personne gardienne d'un chien doit se procurer une médaille au plus tard le 1er mars de chaque année.  Les médailles seront vendues uniquement par la SPCA LL, vous ne pourrez plus vous les procurer à la Municipalité.

Il est également de votre devoir de garder votre ou vos chiens en laisse ou dans un endroit clos. Un maximum de 3 animaux est autorisé par unité d'occupation.

De plus, le gardien a l'obligation d'enlever et de nettoyer immédiatement par les moyens appropriés, d'une propriété publique ou privée, les matières fécales de son chien. La SPCALL est responsable de l'application du règlement numéro 611 concernant le contrôle des chiens.  SVP communiquer avec cette entreprise au 819-326-4059 lorsque vous constatez une infraction au règlement.