Calendrier des activités
Théâtre du Marais : Kaya Laflamme

Retour à la liste des activités ...

2015-05-01

Vendredi le 1er mai 2015, dès 20h.

Prix du billet : 15 $

Billetterie et infos : 819-322-1414

 

 

Kaya Laflamme a grandi à Sainte-Anne-de-Sabrevois sur les rives du Richelieu. Très jeune, il se découvre déjà une passion pour la musique afro-américaine en écoutant en boucle des artistes aussi variés que Dizzy Gillespie, Lionel Richie, ou Michael Jackson. Au début des années 90, alors que le rock américain domine les palmarès, il fonde son premier groupe rock, en tant que chanteur, pour reprendre les succès de l’heure. C’est d’ailleurs cet univers musical qui lui inspirera ses premières compositions originales.

Cependant, c’est avec la découverte de la musique reggae qu’il aura un véritable coup de foudre: le temps de regrouper quelques musiciens, il crée son groupe qui rend hommage au très vénéré Bob Marley. De plus en plus familier avec le genre musical jamaïcain, il se donne alors pour mission de transposer le message du célèbre rastafarien dans ses propres compositions en français. Fier de ce style original qui lui colle à la peau, il se taille rapidement une place sur la scène reggae québécoise.
La démarche artistique de Kaya Laflamme consiste à offrir des textes à la fois colorés et engagés, sur des rythmes ensoleillés. Véhiculé par une musique métissée reggae-folk aux essences résolument québécoises, cet auteur-compositeur-interprète partage avec enthousiasme son quotidien et ses réflexions sur les grands défis de notre société.