Services municipaux

Offre d'emploi - Adjointe à la direction des travaux publics Plus d'info »

Votre conseil municipal

Calendrier des assemblées du conseil en format PDF

Les procès-verbaux des assemblées sont disponibles
dans la section « Publications / Procès verbaux ».

L'ordre du jour sera disponible au plus tard à 16h la veille de l'assemblée.

Tel que requis en vertu de la Loi sur l'éthique et la déontologie matière municipale, tous les élus ont suivi la formation en éthique et en déontologie dans les six mois suivant leur entrée en fonction en octobre 2021.

 

Donna Salvati, mairesse
Courriel : conseil@val-morin.ca 

Donna Salvati est élue pour un 2e mandat consécutif. Mairesse de la Municipalité de Val-Morin depuis décembre 2020, elle aura d’abord siégé comme conseillère municipale, après avoir été élue au sein de l’équipe du maire Benoit Perreault en 2017, et finalement assurer la relève de celui-ci, à son départ de la mairie. Femme d’affaires accomplie (FCPA, FCA) et citoyenne engagée au sein de sa communauté, elle a, entre autres, offert bénévolement des ateliers en littératie financière et présidé le comité 0-5-30 visant à favoriser les saines habitudes de vie, en plus de siéger 3 ans à titre de trésorière, sur le conseil d’administration du Théâtre du Marais de Val-Morin. En 2015, elle fût lauréate du Prix Excellence – Engagement Social de l’Ordre des CPA du Québec et honorée en 2017 par le titre de Fellow CPA, pour son apport exceptionnel au sein de la communauté et de la profession.   

   

 Michel Bazinet, conseiller no 1
Courriel : conseil@val-morin.ca

Élu pour la première fois en novembre 1993, Michel Bazinet amorce son 7e mandat à titre de conseiller municipal. N’ayant pas été réélu entre 2013 et 2017, il cumule tout de même plus de 24 ans de vie politique à Val-Morin. Natif de Val-Morin, ce charpentier menuisier à la retraite possède une expertise enviable en entretien d’infrastructures, à titre de contremaitre. En plus de s’être impliqué dans plusieurs dossiers touchant les travaux publics au sein de la Municipalité, depuis 19 ans il est également responsable de l’organisation de l’activité familiale de la Pêche Blanche au lac Raymond.

 

 

Annick Léveillé, conseillère no 2
Courriel : conseil@val-morin.ca

Annick Léveillé réside à Val-Morin depuis plus de 25 ans. Œuvrant comme éducatrice à la petite enfance au CPE Bambouli de Val David, elle fait le saut en politique municipale en 2005. Elle en est ainsi à son 5e mandat consécutif comme conseillère municipale au sein de la Municipalité. Reconnue pour son dévouement au sein de sa communauté, elle siège notamment sur le conseil d’administration de la Coop Santé et du Comptoir familial de Val-Morin dont elle est la conseillère responsable, en plus d’y agir comme bénévole sur une base hebdomadaire.

 

 

 

Sylvain Loiselle, conseiller no 3
Courriel : conseil@val-morin.ca

Ayant œuvré dans le domaine de l'aéronautique au cours des 21 dernières années, Sylvain Loiselle s’implique également dans sa communauté sur les plans sportif, culturel et social. Il a, entre autres, été membre fondateur et animateur du groupe de pères, ainsi que membre du conseil d’administration de la maison Pause Parent de Saint-Jérôme de 1994 à 1998. À la retraite dans quelques semaines, il habite maintenant de façon permanente à Val-Morin dans sa demeure acquise en 2017.

 

 

 

 

Pierre Asselin, conseiller no 4
Courriel : conseil@val-morin.ca

Pierre Asselin est ingénieur de profession et a œuvré pendant près de 40 ans au sein de fleurons tels que Bell et CGI en plus de faire partie du Comité consultatif international téléphonique et télégraphique (CCITT) des Nations unies. Il a aussi siégé comme président du conseil d’administration des Petits Frères des Pauvres du Canada (PFP) de 2007 à 2012 et président du conseil d’administration de la Fédération internationale des PFP de 2012 à 2018. En 2018, il s’est installé à temps plein à Val-Morin et a pris les rênes de l’APELRRIN (Association de protection du lac Raymond et de la Rivière du Nord) où il a travaillé à tisser et entretenir des liens avec les élus et les gestionnaires des municipalités environnantes, en plus de se consacrer à l’avancement de dossiers stratégiques de l’association.

 

 Marie-Josée Brodeur, conseillère no 5
Courriel : conseil@val-morin.ca

Marie-Josée Brodeur réside à Val-Morin depuis 12 ans. Reconnue dans la région pour avoir créé en 1990 l’entreprise Tour & Détour, offrant des services de guides touristiques pour les Laurentides pendant plus de 10 ans, elle a aussi œuvré en organisation d’événements et a collaboré à l’implantation des routes touristiques Le Chemin du Terroir et la Route des Belles-Histoires.  Au cours des dernières années, elle a été membre du conseil d’administration du Théâtre du Marais de Val-Morin et a collaboré à la création de la fondation du Théâtre sur laquelle elle occupe actuellement le poste de vice-présidente.

 

 

Daniel Desmarais, conseiller no 6
Courriel : conseil@val-morin.ca

C’est un 2e mandat comme conseiller municipal qu’entreprend pour sa part Daniel Desmarais. Adepte de plein air, il a œuvré une quinzaine d’années comme acheteur pour "L’aventurier-Chlorophylle” pour ensuite faire carrière aux Nations unies où il travaillera pour différentes agences en Haïti, au Pakistan et en Éthiopie dans le cadre de crises humanitaires. Il a reçu, en 2005, le prix du directeur général de l’Organisation Internationale de Migration (OIM-UN) pour sa mission au Pakistan. Au retour de sa dernière mission en 2017, il débute un premier mandat à titre de conseiller municipal. Possédant aujourd’hui son entreprise de photographie commerciale, il a reçu plusieurs reconnaissances à titre de photographe dont le prix Antoine Désilet avec la FPJQ, plusieurs prix au concours photo “Applied Arts” et LUX. Il est l’auteur d’un livre photo à la suite du tremblement de terre de 2010 en Haïti; "La voix des sans voix".