Journée internationale des droits des femmes
La Municipalité de Val-Morin souligne l'engagement remarquable des femmes de son équipe cet hiver
À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la Municipalité de Val-Morin tient à mettre en lumière l'apport exceptionnel de femmes qui, depuis le début de l'hiver, assurent avec dévouement la sécurité et la qualité de vie des citoyens sur son territoire. Qu'elles soient à l'œuvre dans les opérations de déneigement, l'entretien des sentiers du Parc régional ou l'accueil des visiteurs, ces femmes engagées font une véritable différence au quotidien, dans des conditions parfois difficiles.
NOS SENTINELLES DE L'HIVER
Les conditions hivernales représentent chaque année un défi de taille pour assurer la mobilité et la sécurité des citoyens. Cette année, À Val-Morin, plusieurs femmes ont relevé ce défi avec brio en occupant des rôles essentiels.
Parmi elles, Jennilee Sirois, col bleu et opératrice de machinerie lourde, contribue activement au déneigement des 80 km de route sur le territoire de Val-Morin de même qu’à l’entretien et au maintien d'infrastructures sûres pour tous. Son engagement et son expertise sont un atout inestimable pour la Municipalité.
Dans les sentiers enneigés du Parc régional, Geneviève Guillot et son équipe composée d’Elisabeth Charbonneau, Lise Vadeboncoeur et Marielle Hébert assurent avec passion l'accueil des citoyens et visiteurs, veillant à ce que chacun puisse profiter des activités hivernales en toute sécurité. De son côté, Catherine Benoit travaille à l'entretien des pistes et des sentiers du parc régional secteur Far Hills, garantissant une expérience de plein air des plus agréables.
UN ENGAGEMENT QUI INSPIRE
Par leur travail et leur engagement de tous les instants, ces femmes représentent des piliers essentiels au maintien d’une qualité de vie exceptionnelle à Val-Morin. Leur contribution quotidienne témoigne de leur détermination et de leur passion à servir leur communauté.
« Le travail accompli par nos sentinelles de l’hiver est remarquable, et nous souhaitons leur rendre hommage pour leur résilience et leur dévouement. Elles jouent un rôle essentiel au sein de notre équipe municipale et font une réelle différence dans la vie des citoyens », souligne Donna Salvati, mairesse de Val-Morin.
À l’approche de la Journée internationale des droits des femmes, la Municipalité de Val-Morin invite tous les citoyens à reconnaître et à célébrer l'apport de ces sentinelles de l'hiver qui, jour après jour, veillent au bien-être et à la sécurité de leur communauté.
-30-