La Société d'Histoire de Val-Morin

Fondée en 2018, la Société d'Histoire de Val-Morin est une jeune organisation qui contribue à rassembler les souvenirs et raconter l'histoire de la communauté valmorinoise.

Vous êtes invités à communiquer avec la Société si vous avez des photos, des souvenirs, des artéfacts à partager.

Quelques liens

Membres du conseil administratif

• Huguette Viau - présidente
  • Diane Caron - vice-présidente
  • Beverley Gilbertson - secrétaire
  • Denis Chabot - administrateur
  • Lorraine Clément - administrateur
  • Daniel Vendette - administrateur
  • Luc Laurent - administrateur

Il était une fois

Vous pouvez vous procurer le livre du centenaire IL ÉTAIT UNE FOIS VAL-MORIN, à la bibliothèque de Val-Morin ou à l'hôtel de ville.

Conçu en collaboration avec la Société d'Histoire de Val-Morin, cette publication de fragments d'anecdotes de souvenirs et d'illustration expose des parcelles de notre histoire et des moments marquants qui ont ponctué les cent dernières années. Les chroniques et nouvelles sont racontées par un collectif d'auteurs bénévoles, tous des gens de chez nous.

Consultez régulièrement le site de la Société d'Histoire afin de connaître les activités proposées.